DORINEGENEUX.FR

Bibliographie

LA HAUT SUR LA MONTAGNE

Ce roman relate l'histoire de la réinsertion dans un foyer spécialisé d'un jeune délinquant mineur. Antoine,devenu pensionnaire de ce foyer bien malgré lui, doit s'adapter de grè ou de force à ce nouvel environnement. Dans ce lieu perdu au sommet d'une montagne du bout du monde, il découvre avec effroi le parcours cahotique de ses compagnons d'infortune, et les méthodes particulières des éducateurs chargés de remettre sur rail ces jeunes au passé tragique. Le contraste avec les paysages grandioses qui les entoure est saisissant.

Editeur : Editions AMALTHEE    Date de sortie : 30/09/2011

+ d'infos

FIONA

Dès mon arrivée dans cette maison, j'ai tout de suite imposé ma loi. je me suis d'office appropriée l'un des deux canapés, et je n'autorisais Cléo à le partager avec moi que durant la nuit. Comme mes maitres prenaient leurs repas assis à une table, assis sur une chaise, j'ai voulu faire comme eux, alors je me hissai sur un siège, posai ma tête sur la table, et attendis qu'on veuille bien me servir à manger!

Non édité

+ d'infos

CLEO

Nous allions souvent nous promener sur une piste enneigée réservée aux piétons. Mon maître me parait d'un joli harnais vert, et lorsque nous arrivions sur la piste, il attachait la luge à mon harnais et Lilou montait sur la luge. elle était si heureuse que je la taîne ainsi qu'elle rirait aux éclats et criait: "Plus vite Cléo, plus vite!!!"

Editeur : Editions des Amours de chiens    Date de sortie : 10/08/2013

+ d'infos

Mieux vaut en rire encore

Toujours dans l'esprit de "Mieux vaut en rire", ce nouveau recueil de nouvelles pétillantes mais néanmoins familières propose un regard souriant sur les petits travers de notre quotidien. Une suite d'histoires cocasses, toutes plus réelles les unes que les autres.

Editeur : Editions ECLECTICA    Date de sortie : 23/04/2013

+ d'infos

Mieux vaut en rire

Parfois la vie nous offre des situations si incongrues que, quoique inconfortables et parfois même dramatiques, on se sent pris d'une irrésistible envie de rire. Un recueil de nouvelles amusantes et cocasses dans lesquelles le lecteur pourra sans peine se reconnaître, ou reconnaître son voisin, ou peut-être l'un de ses collègues. Un petit moment de détente dans un monde de stress. L'auteure a déjà publié 3 romans, mais on plus grand plaisir est d'écrire des nouvelles courtes et amusantes, et de faire partager à ses lecteurs des petits moments de détente souriante. A consommer sans modération!

Editeur : Editions ECLEC TICA    Date de sortie : 20/04/2013

+ d'infos

Vie de chiens

Ce premier roman raconte la vie des chiens qui ont traversé l'existence de l'auteur. A la fin du récit, celui-ci cède la parole à la vieille chatte de la famille afin qu'elle donne sa vision personnelle de tous ces chiens.

Editeur : Editions ELZEVIR    Date de sortie : 14/03/2008

+ d'infos

REINE MERE

Ce second roman publié retrace la vie d'une vieille dame, qui a recueillit une de ses petites-filles à sa naissance, et de ses relations particulières avec ses autres petits-enfants. A travers ce récit on pénètre dans l'intimité d'une grande famille où l'on découvre des secrets jamais révélés et où l'on ressent de multiples émotions.

Editeur : Editions AMALTHEE    Date de sortie : 29/06/2010

+ d'infos

Y'A D'LA JOIE

Elles? D'un seul coup le souvenir des derniers évènements afflue. Vite je referme les yeux. Je ne veux plus rien voir, plus rien entendre, et surtout plus me souvenir des trois soeurs. Je veux retourner en enfer! Vite Satan, emmène-moi dans ton antre! Une main me secoue doucement l'épaule: - Allons pierre, dis-nous où tu as mal? Pourquoi me torture-t-on ainsi? Ne peut-on pas me laisser sombrer dans cet enfer salvateur? Pourquoi ne comprennent-ils pas que le vrai danger est là-bas, dans les locaux de l'école de ski?

Editeur : Les éditions du bord du Lot    Date de sortie : 04/09/2011

+ d'infos

DERIVE

Une jeune femme se marie par devoir, et à son grand étonnement tombe éperdument amoureuse de son mari. N'ayant pas la fibre maternelle, elle confie l'éducation de leur enfant à ce dernier. Ils vivent heureux, quand un beau jour, le mari émet le désir d'avoir un second enfant. Pour ne pas le perdre, la jeune femme lui ment en lui faisant croire qu'elle est enceinte. Torturée par son mensonge, elle perd pied et a un geste d'une extrême violence envers sa fille, ce qui fait ressurgir des images profondément enfouies de sa propre enfance.

Editeur : Editions AMALTHEE    Date de sortie : 15/07/2012

+ d'infos

PREMICES

Ce roman retrace le mal être de la jeunesse dorée de la deuxième moitié des années soixante. A travers le récit de la vie de deux jeunes gens, on ressent ce mal de vivre qui a conduit la jeunesse de cette époque à se révolter en mai 68. Ce livre ne fait toutefois aucune allusion à ce fait historique

Non édité

+ d'infos

Tu t'rappelles, dis?

Tiens, elle aussi elle parle du bon vieux temps! C'est vrai que vieille comme elle est, elle doit se raccrocher à son passé! je la regarde plus attentivement. Elle me fait penser à un crocodile qu'on aurait mis debout sur de grandes pattes. peut-être que c'est un animal mutant. Je la scrute plus attentivement encore. Elle a des bras aussi longs que ses jambes. et quelles jambes!

Non édité

+ d'infos